3 conseils pour aider vos nouvelle recrues à devenir de futurs leaders

Dernière mise à jour : 15 nov. 2021


Le management n'est pas une promotion mais un métier à part entière. Nous n'avons pas tous la même appétence pour le rôle de leader. Des clés peuvent aider à y arriver quand on souhaite donner cette direction à notre parcours.


Vos salariés en début de carrière maîtrisent les compétences techniques dont ils ont besoin pour faire leur travail. Après tout, c'est ce pourquoi vous les avez embauchés,. Certains s'y épanouissent, d'autres ont de nouvelles aspirations après quelques années. Cependant, certaines compétences générales leur manquent peut-être. Pour continuer sur une trajectoire de succès vers un éventuel leadership, ils doivent être capables de faire preuve d'empathie et de conscience de soi. Les capacités d'intelligence émotionnelle comme celles-ci sont fortement liées au succès des entreprises.

Créez la bonne culture d'’entreprise et fournissez la bonne formation pour vous assurer que vos employés sont potentiellement prêts à devenir les leaders qui feront passer votre organisation à la prochaine génération. Commencez par les aider à se concentrer sur les compétences suivantes :


1. Comprendre ce qu’ils ont d’unique et comment être pleinement présent peut faire toute la différence

La présence est un élément souvent négligé mais crucial du développement des compétences d'un professionnel en début de carrière. Cela les aide à embarquer un public pendant les présentations. C'est ce qui leur permet de se faire entendre et de valoriser leurs idées. Enfin, une présence pleine et entière montre aux autres qu’ils sont engagés dans l’écoute pour les relations puissent grandir et se renforcer.

2. Rédiger des messages commerciaux stratégiques permettant de gagner du temps

Un pourcentage énorme de nos communications au travail se fait par écrit, qu'il s'agisse d'e-mails, de présentations PowerPoint, de propositions, etc.. Et nous sommes tous inondés. S'il faut plus de quelques secondes à un lecteur pour comprendre le but d'un message et ce qui lui est demandé, il va l'ignorer. Cela signifie que si vos nouvelles recrues tentent d'inciter un directeur ou un cadre à agir, leurs messages doivent être efficaces et rédigés de manière stratégique.

La rédaction de vos équipes doit être concise et centrée sur le lecteur:

  • Des lignes d'objet spécifiques (par ex: « Deadline XX/XX : examinez les chiffres des ventes du premier trimestre » plutôt que « Numéros des ventes »)

  • Des titres clairs et des espaces blancs faciliteront la lecture et la compréhension rapide de leurs messages.

  • Chaque message qu'ils envoient, aussi petit soit-il, a un impact sur la marque et l'image de votre équipe en tant que leaders potentiels. La prise de conscience de ce fait est un point de départ puissant.

3. Utiliser le storytelling pour trouver leur valeur unique et établir des relations

Les neurosciences ont prouvé que partager des expériences accélèrent le processus d'établissement de relations, augmentent l'engagement et l'intérêt, améliorent la mémorisation et renforcent la confiance. Parce que la confiance dans le leadership est directement liée à la satisfaction, à l'engagement et à la productivité des employés, les histoires sont un outil exceptionnel dans le monde des affaires. Si vos équipes comprennent l'importance de nouer des relations avec ceux qui les entourent, qu'il s'agisse de collègues ou de clients, elles seront bien mieux loties au fur et à mesure qu'elles construisent leur carrière. Et s'ils savent comment utiliser stratégiquement le storytelling pour instaurer rapidement et facilement de la confiance, la partie la plus difficile dans l'établissement de relations sera accomplie. Ils auront également un avantage en développant leur propre "bibliothèques d'histoires” : ils développeront une multitude d'options à partir desquelles ils pourront se connecter à différents publics, et ils perfectionneront l'agilité requise pour sonner juste et être naturel même s’ils ont déjà raconté plusieurs fois cette histoire. Le potentiel de vos nouvelles recrues est là, vous le savez déjà. Avec les bons leviers de développement et les bons investissements, ces professionnels peuvent devenir les leaders dont votre entreprise a besoin pour passer demain au niveau supérieur. Et le réseau de Chez David & Bene peut vous y aider 😉


Source: Ariel Group




4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout