4 étapes vers la pensée créative

Nous avons tous des objectifs que nous voulons atteindre avec nos clients ou collaborateurs, et nous pouvons trouver les moyens de les atteindre grâce à la pensée créative et à l'innovation. Trouver du temps pour être créatif dans un monde où tout va très vite peut être un défi, mais les résultats potentiels valent chaque minute passée. Dans cette optique, voici quelques suggestions pour trouver du temps pour faire place à l'innovation dans votre emploi du temps :


- Limitez votre champ d'action: chaque client présente un défi unique. Ainsi, plutôt que d'essayer de créer des solutions pour plusieurs clients à la fois, choisissez un seul client par semaine. Ensuite, demandez-vous ce que vous aimeriez accomplir avec lui, et pourquoi cela ne s'est pas encore produit. . Les questions clés à prendre en compte sont les suivantes :

Quel est le contexte ?

S'agit-il d'une opportunité ?

Qu'est-ce que j'aimerais vraiment accomplir ?

Qu'est-ce qui se met en travers de mon chemin ?

Etc.

Vous pouvez remplacer "client" par "sujet" et cela fonctionne aussi ;)


- Générer des idées: maintenant que vous avez analysé la situation, prenez trois ou quatre créneaux de dix minutes et générez quelques idées. Vos idées peuvent être pratiques, absurdes, fantaisistes ou incomplètes. Le but de cette étape est de générer des idées, pas de créer une solution. Sortez toutes vos idées de votre tête et mettez-les par écrit. Vous aurez le temps de les évaluer plus tard.


- Évaluer et finaliser: au cours de ces trente à quarante minutes de remue-méninges, vous allez générer environ 20 à 25 idées. Seules trois à cinq d'entre elles vaudront probablement la peine d'être poursuivies. Une fois que vous les aurez identifiées, travaillez dessus pour les rendre exploitables. À la fin de la semaine, vous devriez avoir de nouvelles approches à utiliser avec le client ou le prospect de votre choix. Élaborez ensuite un plan d'action correspondant et vous serez prêt à démarrer.


- Faites-en une routine: si vous faites cela toutes les deux semaines, en tenant compte des congés, d'ici la fin de l'année, vous aurez, je l'espère, développé des idées créatives pour 20 clients et prospects. Tout commence par ces trois ou quatre créneaux de dix minutes qui ne sont consacrés à rien d'autre qu'à réfléchir à un seul compte.

Nous sommes souvent trop concentrés sur l'action et pas assez sur la réflexion. S'autoriser à réfléchir davantage se traduit souvent par plus de créativité, plus d'innovation et plus de nouvelles approches pour développer les affaires. Nous vous encourageons à faire un essai - les résultats parleront d'eux-mêmes.


La pensée créative vous a-t-elle déjà aidé à trouver une solution gagnante ? Partagez vos histoires avec nous en commentaire!




Source: Ariel Group

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout