top of page

Les réseaux sociaux en 2023, Do or Don't ?!


Sans grande surprise et pour ne pas vous faire attendre plus longtemps c'est bien sûr "DO" !


La présence de votre entreprise en 2023 sera plus que conseillée.

Maintenant ce qui est important de comprendre c'est POURQUOI et surtout COMMENT ?

En effet face au phénomène d'infobésité grandissant et au temps que nous avons qui n'est pas extensible, on se doit d'être efficace et pertinent.


On le sait une des grandes tendances ira aux contenus courts appelés snack content.

Les prospects et clients sont sursollicités et veulent les infos rapidement.


De ce fait, l'importance sera de savoir où diffuser vos contenus et la manière de le faire.

Avoir une communication reconnaissable et différenciante vous permettra de gagner en visibilité et d'assoir votre crédibilité.


Vous vendez des produits physiques ? Ne négligez pas le marketing d'influence mais attention dans ce domaine il y a des règles à respecter.

Le travail des influenceurs peut s'avérer utile que ce soit pour une marque naissante comme pour une marque déjà bien installée. Les codes de ce métiers en pleine expansion vous permettent de cibler le bon influenceur, le budget à allouer à cette communication ainsi que le cadre dans lequel vous souhaiter mettre en place cette collaboration. C'est une façon de toucher de nouveaux prospects et de continuer de vous faire connaitre.


L'importance de miser sur la qualité fera également la différence.

En entrepreneuriat on a souvent l'impression de devoir être un couteau suisses mais dès lors que l'image de votre marque est en jeu et que vous n'avez pas les connaissances requises pour diffuser le bon message mieux vaut passer la main.

Par exemples des photos de qualités, des graphismes en lien avec votre charte graphique ou encore un storytelling aligné à votre branding de marque finiront d'assoir votre professionnalisme et votre légitimité. Ne broder pas avec votre image et concentrez vous sur votre coeur de métier.


Choisir le ou les bons canaux !

Il vaut mieux se concentrer sur un réseau et bien le faire que de papillonner. Déjà car manier les réseaux sociaux est très énergivore en terme de temps et aussi parce que ce n'est pas toujours pertinent d'être partout.

Chaque réseau à son public cible, le tout est de savoir où votre cible se trouve.

Et puis chaque réseau à aussi ses particularités.

Certains sont très visuels, d'autre ont de multiples propositions à vous offrir tandis que vous aurez aussi des réseaux plus formels.

Les métiers de community manager, social média manager ou du marketing digital offrent de vrais ouverture pour votre business mais lorsque vous êtes auto-entrepreneur et que ce n'est pas votre coeur de métier cela peut s'avérer compliqué.

Des alternatives existent pour ceux qui ne peuvent pas embaucher ou se former.


Et pour finir, les réseaux sociaux c'est avant tout l'opportunité de fédérer, de créer une communauté autour de votre business et de fidéliser.


Alors nous vous posons la question, et vous où en êtes vous avec les réseaux sociaux ?


22 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page